Code de suivi

RLVLWJFT

Étapes

  1. 1Édition
  2. 2Validation

Déclaration préalable d'une vente au déballage

Sont considérées comme ventes au déballage les ventes et rachats de marchandises effectués dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public ou au rachat de ces marchandises, et les ventes ou rachats de marchandises à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet. Les ventes au déballage ne peuvent durer plus de deux mois par année civile dans un même local ou sur un même emplacement. Cette période peut être fractionnée.

(Articles L. 310-2, L. 310-5, R. 310-8, R. 310-9 et R. 310-19 du code de commerce et articles R. 321-1 et R. 321-9 du code pénal)

1 - DĂ©clarant

2 – Caractéristiques de la vente au déballage

3 – Engagement du déclarant

Toute fausse déclaration préalable de vente au déballage constitue un faux et usage de faux passible des peines d’amende et d’emprisonnement prévues à l’article 441-1 du code pénal. Par ailleurs, le fait de procéder à une vente au déballage sans la déclaration préalable ou en méconnaissance de cette déclaration est puni d’une amende de 15 000 € (art. L. 310-5 du code de commerce).

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.
Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.

Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de celles-ci en m'adressant à protectiondesdonnees@ville-venissieux.fr Pour plus d’information, lire la « Charte de protection des données personnelles»