Code de suivi

HTPGGLHF

Étapes

  1. 1 5 Présentation de la démarche

Prise de rendez-vous inscription scolaire entrée en maternelle et nouveaux arrivants

Comment s'inscrire?

Sur rendez-vous à l'hôtel de ville, service éducation, 3ème étage:

  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Prise de rendez-vous par téléphone au 04.72.21.45.56

La procédure

La première étape:

  • Pré-inscription administrative sur rendez-vous pour une première entrée en maternelle (enfants nés au plus tard le 31 août 2018)
  • Pré-inscription administrative sur rendez-vous pour les nouveaux arrivants (enfants déjà scolarisés dans une autre commune)

Deuxième étape:

  • Prise de rendez-vous avec la direction de l'école qui prononcera l'admission définitive à l'école

 

Quelles sont les pièces à fournir ?

Pièces obligatoires:

  • Livret de famille ou copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant
  • Un justificatif de garde de l'enfant pour les parents divorcés/séparés (jugement de divorce), fixant la résidence habituelle de l'enfant
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois / Pour les personnes hébergées : fournir une attestation d’hébergement (formulaire à retirer en mairie ou à télécharger ) + un justificatif de domicile de l’hébergeant (de – 3 mois) + la copie de la carte d’identité ou titre de séjour
  • Copie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations ou copie du carnet de vaccinations ou attestation du médecin

 

 

Quand inscrire mon enfant ?

Période d'inscription:

  • Jusqu'au 31 août 2020