Étapes

  1. 1Avant Propos
  2. 2Questionnaire

Ma commune demain - je donne mon avis

La réunion publique du 25 septembre dernier a permis de faire un bilan partagé des réalisations à mi-mandat. L’équipe municipale souhaite aujourd’hui prolonger cette démarche de concertation en lançant une enquête en ligne ouverte à tous les Vénissians : il s’agit de recueillir votre avis sur la place de la commune et les priorités qui doivent être les siennes, dans un contexte de réduction forte des moyens financiers et de l’autonomie des villes.

Cette démarche « Ma commune demain, je donne mon avis » engagée en septembre dernier se déroule dans la période du débat national organisé par le gouvernement sur les questions sociales et fiscales, mais les deux démarches sont indépendantes. Pour le débat national, la Ville met à disposition des cahiers de revendications « Je vous écris Monsieur le Président » à l’Hôtel de ville, dans les Mairies de quartier, à la maison de quartier Darnaise et sur le site Internet de la ville.

La consultation « Ma commune demain, je donne mon avis » doit permettre aux Vénissians de s’exprimer sur la place de la commune comme premier lieu de citoyenneté et de démocratie, enjeu majeur dans une société marquée par les fractures sociales.

Cette enquête est accessible à partir du 10 janvier et jusqu’au 10 février 2019. L’interface proposée est très simple d’utilisation. Néanmoins, un accompagnement des usagers peu familiers des outils numériques pourra être proposé au sein des différents équipements municipaux mettant à disposition du public des postes informatiques et des  accès Internet (Bureau information jeunesse, Maison de quartier Darnaise, médiathèque, bibliothèques de quartier).

Début mars, des réunions publiques thématiques permettront de mettre en débat les résultats de cette consultation et de réfléchir ensemble à notre commune demain.

 

Répondre au questionnaire prend environ 10 minutes. Afin de garantir le sérieux de cette étude, il vous est demandé une authentification limitée à une simple adresse mail. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), cette adresse mail ne sera pas utilisée à d’autres fins que celles de l’enquête ; les données recueillies seront anonymisées avant d’être analysées et aucune donnée personnelle ne sera conservée après la clôture de l’enquête.

QUI ÊTES-VOUS ?







Retour en haut de page